Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY NEW LIFE
4 avril 2023

Manque de motivation...c'est terrible !

sweet-wafer-cream-chocolate-white-background-75747331Bonjour Bonjour !!

Alors là, c'est la cata ! je n'arrive absolument pas à m'y mettre, c'est terrible. J'ai un gros gros manque de motivation !

Mais pourquoi ?

Après analyse, le ratio motivation / bien être n'est pas bon. Je m'explique.... J'ai toujours très envie de mincir, d'être en meilleure santé, et de me sentir plus belle et épanouie, mais je ne me sens pas bien dans ma vie de femme. Disons que le temps n'est pas au beau fixe dans mon couple. Et cela a une réelle incidence sur mon moral. 

Moral en berne = fatigue + énervement = fringales

Donc voilà, j'ai englouti un nombre considérable de délicieuses gaufrettes à la noisette. Ce qui me procure un peu de douceur à l'instant où je les mange, mais au final me laisse un goût amer (au sens figuré), et des cellules graisseuses bien nourries.

C'est là que je dois faire un gros travail sur moi-même pour sortir de ce cercle vicieux.

Il faut réussir à inverser le ratio et que la motivation devienne ou redevienne la plus forte. Je vais sérieusement y réfléchir. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas à intervenir dans les commentaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il faut trouver un autre plaisir qui n est pas gustatif ! Votre petit moment à vous. Cela peut etre une balade, un sport (type vélo, qu'on peut faire tout de suite), se mettre un casque sur les oreilles et écouter de la musique, juste pour soi ! Se mettre a la peinture, à l'argile, au jardinage.. bref, il y a des tas de trucs je suis sure que vous pouvez trouver le votre !
Répondre
MY NEW LIFE
  • L'objectif de ce blog est d'accompagner tous ceux qui souhaitent se créer une nouvelle vie, avec plus de bien-être et de confiance en soi. Il faut pour cela se créer de meilleures habitudes de vie, alimentaires, routines beauté, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité