Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MY NEW LIFE
28 mars 2023

Mon journal alimentaire...

la-tasse-de-café-de-matin-le-carnet-vide-le-crayon-et-la-pivoine-blanche-fleurit-sur-la-table-en-bois-bleue-petit-déjeuner-73031139

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon journal alimentaire...

En fait, j'ai pris tout simplement un petit cahier, mais vous pouver prendre un joli carnet, ce sera certainement plus agréable.

Pour que ce journal alimentaire soit efficace, il faut prendre l'habitude de l'utiliser à chaque instant, et il faut l'avoir avec soit en permanence, dans votre sac à main par exemple.

Dans mon journal, je note tout : la date, et l'heure à chaque fois que je mange ou bois quelque chose (sauf l'eau bien évidemment  !).

Dans la marge, j'y note également mon poids (1 fois par semaine, voire plus), si j'ai mes règles (oui ça a une influence sur l'humeur, le poids...), et toute autre information que je peux juger utiles (restaurant, dîner entre amis...).

Quand on doit noter absolument tout ce que l'on avale, et bien on a tendance à éviter de grignoter toute la journée et manger n'importe quoi.

On peut également y noter les émotions que l'on a ressenties à manger tel ou tel aliment, et les émotions qui nous ont poussé à manger. Une fois que l'on a repéré les causes de nos fringales, cela peut permettre de les éviter, ou du moins de les maîtriser.

Pourquoi faut-il noter tout de suite ce que l'on mange ? Et bien tout simplement parce qu'on oublie (la quantité, que l'on s'est reservi...ou singulièrement ce que l'on a mangé).

Voilà, mon journal alimentaire est le pilier de "My new life" !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MY NEW LIFE
  • L'objectif de ce blog est d'accompagner tous ceux qui souhaitent se créer une nouvelle vie, avec plus de bien-être et de confiance en soi. Il faut pour cela se créer de meilleures habitudes de vie, alimentaires, routines beauté, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité